Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La vie en couple avec alzheimer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tristan

La vie en couple avec alzheimer

Message non lu par Tristan » 28 déc. 2008 21:36

Bonjour tout le monde,
j'vais commencer par me présenter, je suis belge (et oui il en faut :blabla:) et je fais des études d'éducateur. Pour le moment j'suis en stage dans une maison de repos et je dois faire un travail de fin d'étude sur les difficultés de la vie en couple avec la maladie d'alzheimer donc en gros j'dois tout détailler. C'est pour ca que j'suis venu demander de l'aide ici au cas ou quelqu'un aurait des expériences vécues ou de la documentation ou tout simplement des informations.
Je vous remercie d'avance.

Aurelie

Re: La vie en couple avec alzheimer

Message non lu par Aurelie » 05 janv. 2009 14:49

j'ai bossé un peu avec des gens qui ont Alzheimer mais ils n'étaient plus en couple mais en mdr. Pour avoir des renseignements, téléphone à des associations comme France Alzheimer. Il y a des structures dans chaque departement qui ont pour fonction, entre autres, d'aider les aidant familiaux. Ils te donneront tous les conseils que tu veux, te parleront de leur expérience etc... (enfin, moi ils m'ont aidé)
bon courage !

Liz

Re: La vie en couple avec alzheimer

Message non lu par Liz » 27 janv. 2009 20:27

cc
je suis étudiante en DE CESF et je réalise aussi un mémoire sur ce sujet.
si tu veux qu'on entre en contact pour pouvoir s'aider au niveau des lectures ou autres contacts, ce pourrait être simpa.
merci d'avance
Liz

Répondre