Bonsoir à tous! J'ai 26 ans; je suis actuellement animatrice en accueils périscolaires et en centres de loisirs et je suis employée par la communauté de communes. Je suis allée à la fac pour obtenir une licence de lettres afin de me diriger vers le concours de professeur des écoles et durant cette période j'ai découvert le métier d'animateur. J’ai alors passé mon BAFA, j’ai travaillé pendant 3 ans en centre de loisirs (vacances scolaires) puisque j'étais étudiante, puis 2 ans employée par la CDC où je suis encore actuellement. Si je vous raconte ça c'est pour vous expliquer un peu mon problème!
En ce moment je suis en plein questionnement: passer mon BPjeps ou me diriger vers le DEEJE? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur les différences et les similitudes de ces 2 formations (je me suis beaucoup renseignée mais je m'embrouille, je m'y perds et j'ai besoin d'un autre son de voix!)
De plus, si je me dirige vraiment vers le DEEJE, dois je faire la formation de 3 ans ou tenter la VAE? Qu'est ce que j'y perds, qu’est ce que j'y gagne?
Au secours? Je suis dans le brouillard!!!
Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)