Bonjour fleur, alors je vous raconte la journée très chargée que nous avons eu.
Tout d'abord nous avons été reçu à 9h comme prévu au sein de la CAF, nous avons eu une réunion d'information qui nous explique l'intitulé du poste, de l'activité du technicien RSA et des conditions du CDD. La réunion a durée environ 1h30 alors que c'était prévu pour une durée de environ de 3h.
Ensuite nous avons été convoqué pour 13h30 pour les fameux test.
C'est très compliqué à expliqué, mais je vais essayer de m'appliquer.
Ils étaient divisé en deux parties :
PARTIE1 : trois dossier avec à l'intérieur des documents de mise en situation. Les mises en situation était :
Dans le 1er dossier de gérer des appels téléphonique, en fait un cd était mis dans le lecteur et nous avions des personnes, soit de la caf ou des usagers qui nous contactaient et nous devions remplir des tableaux en indiquant de qui provenait l'appel téléphonique et ce que nous allions répondre à la demande de l'appelant et tout ca était en boucle, en fait durant environ 1h30 le cd fonctionnait et nous avion 1min après l'appel pour écrire la réponse sur le document et hop le 2d appel s'enclanchait et au final au total 33 appels à gérer.
Dans le second dossier il s'agissait de rédiger des messages aux collègues concernant des messages répondeur de la veille laissé par les usagers, puis enfin Dans le 3è dossier il y avait les consignes pour nous aider au niveau des activités de la caf, puisque nous étions que débutant.
Mais sachez que le dossier 1 et 2 devait être géré en mm temps c'est à dire que à la fin du cd tout devait être terminer et donc à nous de gérer notre temps et de tout faire en 1h30.
PARTIE 2 : 1 dossier à notre disposition, ca avait l'air facile mais peux de temps pour tout faire, domage.
Ils s'agissait d'un exemplaire de déclaration d'impôt d'une famille, et il fallait dans un premier temps, vérifier si les données inscrites par la famille X étaient correctes si elles étaient correcte il fallait surligner en vert si c'était faux il fallait surligner en jaune et reporter le numéro de l'érreur dans un tableau et donner la raison. Nous avions bien sur un document nous indiquant la situation de la famille, avec les salaire de chacun, les activités, les habitations qu'ils avait, bref tout sur eux. Et à la fin rédiger un courrier pour leur faire part des erreurs retrouvées sur leur déclarations. Tout cela en 20 min.
Enfin nous avions un exercice de calcule de 6min toujours sur le calcul de l'impot de la famille x.
Voilà jespère vous avoir bien éxpliqué tout cela et si besoin de plus de détails n'hésité pas.
Pour les résultats, nous allons recevoir un appel téléphonique si nous somme reçu pour la prochaine étape qui l'entrtien avec les directeur. Et si vous pouviez m'aider, me donner des pistes pour réussir l'entretien et ce qui est le plus souvent demander en sachant que le niveau d'étude n'est pas demandé. Je vous remercie par avance de votre aide, mm si je n'ai pas eu d'aide pour la préparation des tests, mais bon je ne vous en veux pas