Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langage des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gabin

langage des signes

Message non lu par gabin » 22 avr. 2009 16:49

bonjour à vous,

je suis en Licence Intervention Social et j'aimerais apprendre le langage des signes. Je me suis un peu renseigné pour des cours, mais cela est assez coûteux...

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissez des organismes me permettant d'apprendre le langage des signes pas trop chère ... Ou des sites internet ? ou n'importe quelles astuces^

merci d'avance pour vos réponses

Prunelle

Re: langage des signes

Message non lu par Prunelle » 24 avr. 2009 20:13

Pourquoi ne pas rencontrer une personne qui maîtrise ce langage et échanger avec elle? Vous pourriez lui apprendre un savoir que vous maîtrisez en retour.

lucie

Message non lu par lucie » 27 avr. 2009 22:31

bonjour, j'ai fait 10 niveaux de LSF sur l'année derniére, en effet cela reviens cher dans mon cas 147 euros par niveau (en ayant une reduction étudiante) si je peut te conseiller un livre c'est "moi sourd et toi?" il est trés complet et donne de trés bonne bases sinon tu devrais visiter ce site www.monica-companys.com

lili

Message non lu par lili » 27 avr. 2009 22:49

bonjour,
pour info G suivi des cours de LSF pendan 3 ans à raison de 2H par semaine ( sur 8 mois) dans une petite asso ... il exsite an site très interessant qui porpose entre autre des infos culturelles et du vocabulaire en LSF
www.sourd.net

en bretagne l'organisme VISUEL propose des cours de LSF relativement abordable ou qui peuvent être financé en partie par son employeur ....

gabin