Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langage des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gabin

langage des signes

Message non lu par gabin » 22 avr. 2009 16:49

bonjour à vous,

je suis en Licence Intervention Social et j'aimerais apprendre le langage des signes. Je me suis un peu renseigné pour des cours, mais cela est assez coûteux...

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissez des organismes me permettant d'apprendre le langage des signes pas trop chère ... Ou des sites internet ? ou n'importe quelles astuces^

merci d'avance pour vos réponses

Prunelle

Re: langage des signes

Message non lu par Prunelle » 24 avr. 2009 20:13

Pourquoi ne pas rencontrer une personne qui maîtrise ce langage et échanger avec elle? Vous pourriez lui apprendre un savoir que vous maîtrisez en retour.

lucie

Message non lu par lucie » 27 avr. 2009 22:31

bonjour, j'ai fait 10 niveaux de LSF sur l'année derniére, en effet cela reviens cher dans mon cas 147 euros par niveau (en ayant une reduction étudiante) si je peut te conseiller un livre c'est "moi sourd et toi?" il est trés complet et donne de trés bonne bases sinon tu devrais visiter ce site www.monica-companys.com

lili

Message non lu par lili » 27 avr. 2009 22:49

bonjour,
pour info G suivi des cours de LSF pendan 3 ans à raison de 2H par semaine ( sur 8 mois) dans une petite asso ... il exsite an site très interessant qui porpose entre autre des infos culturelles et du vocabulaire en LSF
www.sourd.net

en bretagne l'organisme VISUEL propose des cours de LSF relativement abordable ou qui peuvent être financé en partie par son employeur ....

gabin

Message non lu par gabin » 29 avr. 2009 11:36

bonjour,

déjà, merci pour vos réponses, je vais déjà aller voir vos sites^^

Aussi, par chance, ma ville propose un atelier d'initiation en LSF. Surement l'occasion d'avoir des contacts...

Aussi, m'étant un peu renseigner près de chez moi, un café langue propose le thème "langage des signes" le mardi soir. L'occasion de boire une bonne bière tout en apprenant...

Nineboun

Message non lu par Nineboun » 08 mai 2009 21:31

Bonjour, je suis Educatrice de Jeunes Enfants et je travaille dans un multi-accueil où une collegue à passer une formation de langage des signe, avec monica-companys "Signe avce moi"(déjà sité plus haut) , elle le fait pour elle mais elle a également eu une formation pour nous former nous autre collegues.

Ce projet prend donc forme sur les 3 groupes, même chez "les bébés" (où je suis)... 5mots à signer pour débuter, les plus courant... Un peu scpetique de voir le résultats chez des enfants si petits mais des vidéos sont bluffantes...
Voilà pour ma petite expérience du langage des signes et bon courage pour ta recherche sur le sujet!!

Nineboun

gabin

Message non lu par gabin » 13 mai 2009 16:34

j'ai également vu certaines vidéos pour dialoguer en langage des signes avec des bébés assez bluffantes...

J'espere reussir a me former à moindre coût^

gwen76

langage des signes

Message non lu par gwen76 » 16 déc. 2009 11:28

bonjour
je cherche des formation pr apprendre le langage des signes mais g du mal a trouvé kelke chose du coté de chez moi (le havre)
etant malade je ne pe pas tro bougé tro loin de mon dept.
j'aimerais devenir traductrice.
si vs pouviez me donnez des adresse ou des contact sa serais super ^^ merci d'avance.bonne journée a tous.

Répondre