Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'information sur les métiers du conseil et de l'accompagnement sur nancy

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mattdreamer

Besoin d'information sur les métiers du conseil et de l'accompagnement sur nancy

Message non lu par Mattdreamer » 07 juin 2009 22:44

Bonjour à tous, je suis actuellement en Licence 3 de sciences de l'éducation à l'universitéde nancy 2 et après cette année de fin de cursus, j'aimerais intégrer une formation voir un poste pour un emploi dans le domaine du conseil et de l'accompagnement.

Je pense à des choses comme:
-conseiller pole-emploi.
ou encore
- technicien-conseil en prestation familial à la CAF.

Pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre pour accéder à ces postes voir aux formations permettant d'y accéder.

En temps qu'étudiant en sciences de l'éducation, ai-je mes chances dans ce secteur ?

Connaisez-vous d'autres métiers dans ce secteurs auxquels je pourrais prétendre ?

Merci de vos réponses.

christelle

Re: Besoin d'information sur les métiers du conseil et de l'accompagnement sur nancy

Message non lu par christelle » 01 août 2009 10:46

Bonjour, il a une Licence PRO a nancy

Je ne sais plus le nom exact, mais c'est qqc comme licence pro "métiers de l'insertion"

Tu devrais y postuler, a ce qui parait, elle est très bien :)

Christelle

Répondre