Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour payer 2 loyers??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azert

aide pour payer 2 loyers??

Message non lu par Azert » 10 juil. 2009 16:30

Bonjour,

Je viens pour vous demander un conseil

une dame est venue me voir pour savoir s'il existait des aides pour payer 2 loyers

sa situation : elle vit seule et son salaire est de 1250€, elle n'a pas d'autres revenus
elle n'a pas droit à l'APL

elle vit actuellement dans un appartement d'un propriétaire privé
on lui a recemment attribué un logement social chez un bailleur HLM

le problème c'est qu'elle aménage le 15 juillet dans son nouvel appartement (Hlm) et n'a déposé son préavis de 3 mois que le 10 juin ne sachant pas avant qu'elle aurait un logement

elle va donc devoir payer 2 loyers pour les mois de juillet, août et septembre

J'ai essayé de contacté le FSL et la CAF qui n'ont pas d'aide pour ce genre de situation

Connaissez vous des aides, des organismes ou des dispositifs qui pourraient aider madame??

je suis prenante pour toute info qui pourrait m'aider!

merci d'avance de vos réponse!

bonne journée

lemaitre

Re: aide pour payer 2 loyers??

Message non lu par lemaitre » 26 sept. 2009 03:10

je veut demenager parce que ma copine va recuperer c est 4 enfant on a deja la maison on a les cles mes le proprietaire ou nous somme actuelement nous reclame 2 mois de preavis avant de partir on na pas beaucoup de resource on a que 1000 euros avec un bebe il lui faut donner 900 euros merci de me repondre

loka

Message non lu par loka » 30 nov. 2009 12:45

Bonjour,

Je suis dans le même cas que la dame, avez-vous trouver quelques chose.
D'avance je vous remercie

annabelle

Message non lu par annabelle » 07 déc. 2009 10:26

Il faut aller voir l'assisante sociale de secteur qui pourra faire une demande exeptionnelle au FSL (fond de solidarité logement) ; cette commission se réunie régulièrement dans tous les départements pour évaluer les difficultées en terme de paiement de loyers notammant mais pour ca il faut aller voir l'AS de secteur!

Répondre