Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

handicap mental et ressources

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

handicap mental et ressources

Message non lu par rachel » 03 août 2009 15:55

Bonjour à tous,

je me permet de faire appel à ce grand réseau de travailleurs sociaux car je bloque sur une question. Dans mon mémoire je fais le tour des aides et moyens d'existence des adultes handicapés mentaux : AAH,complément de ressources et Majoration pour la vie autonome, ACTP ou PCH, rémunération pour les opérateurs ESAT avec l'aide au poste versée par l'Etat, APA et ASPA pour les adultes de plus de 60 ans. Je n'en voit pas d'autre à part peut être la pension d'invalidité? car j'ai trouvé qu'elle était destinée "L'invalidité est une incapacité acquise par un assuré social par suite d'un accident ...ou d'une usure prématurée de l'organisme et qui, de ce fait, n'est pas en mesure de se procurer dans une profession quelconque un salaire supérieur au tiers de la rémunération normale perçue par un travailleur de la même catégorie professionnelle à laquelle il appartenait." Peut-on parler d'usure prématuré avec le handicap mental comme il doit être diagnostiqué avant la majorité dans sa définition??

merci pour vos réponses, à charge de revanche!

Répondre