Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de 5 pages bpjeps animation sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

dossier de 5 pages bpjeps animation sociale

Message non lu par vanessa » 24 août 2009 12:31

Bonjour,Je souhaite faire une reconversion et faire la formation d'animatrice sociale:je suis dans la vente depuis pas mal d'années et j'en ai marre, ça ne me corresponds plus.
La formation serait financée et j'ai reçu le dossier d'inscription.
Ayant passé il y a quelques années (16 ans!!) un bepa service aux personnes,je peux pretendre au niveau simplement on me demande un dossier de 5 pages relatant mon experience dans l'animation.....Vu que je n'en ai pas , on m'a dit de raconter mes stages, mais c'était il y a 15 ans et je n'ai gardé aucun rapport de stage...ni justificatifs.... quelqu'un pourrait m'aider? une idée?
Merci de votre aide, je suis catastrophée d'autant que ce projet me tiens vraiment à coeur.

flowers

Re: dossier de 5 pages bpjeps animation sociale

Message non lu par flowers » 24 sept. 2009 16:28

salut ,
je suis dans la meme galere que toi mais pas le meme parcour, redigé se dossier de motivation me bloque as tu avancé de ton coté un coup de main ne serais pas de refu!!! bye

vanessou34

Re: dossier de 5 pages bpjeps animation sociale

Message non lu par vanessou34 » 24 sept. 2009 19:57

Salut, j'ai envoyé mon dossier, c'est clos... Alors, on m'a dis de raconter ce que j'avais fais en stage lors de ma formation (bepa services aux personnes) qui remontait à 1996.... N'ayant pas une mémoire d'éléphant, j'avoue avoir brodé sur mon stage en garderie en cherchant sur internet des exemples d'animations motrices.
Après j'ai monté mon dossier comme un rapport de stage: Présentation de la structure, développement des actions, conclusion: finalement ça était plus rapide que prévu!J'ai mis tout mon coeur, on verra bien!bon courage! A+

Répondre