Bonjour,
J'écris ici car je souhaiterai obtenir des informations concernant les référents ASE, quel est leur rôle, comment sont-ils joignables etc ? En fait, ma copine de 15ans et demi se situe en foyer d'urgence depuis environ un mois à Toulouse et elle m'a plusieurs fois parlé de sa référente ASE. Le juge a dernièrement décidé d'un placement en foyer pour 6 mois, renouvelable. Si ma copine a pu partir de chez elle (violences) c'est grâce à moi. Seulement voilà, au jour d'aujourd'hui, le foyer dans lequel est hébergée ma copine m'interdit quasiment de la voir, la référente ASE ne veut pas entendre parler de moi apparemment, alors que, jusqu'à preuves du contraire, je ne veux que le bien de ma copine. C'est ainsi que j'aurai voulu savoir pourquoi on m'éloignait tant d'elle, moi qui lui ait quand même permis de retrouver une vie normale!! Nous sommes très proches et le fait de ne pas se voir nous rend très instable. Serait-il envisageable que j'écrive à sa référente et / ou au foyer pour tenter d'éclaircir la situation ? Je vous pose la question sur ce forum, en espérant obtenir quelques éléments de réponse.
Mon mail: enzo.todesco@wanadoo.fr
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Informations référent ASE
-
Enzo
Re: Informations référent ASE
Excusez-moi si ce message est un peu inadapté à ce forum, mais je pensais que vous pourriez m'éclaircir...
Enzo
Enzo
-
beatrice
bonjour
tu as raison tu peux ecrire à la réferente ASE de ta copine et lui rappeller que si ta copine le désire elle peut garder des liens avec les personnes importantes pour elles c'est la réforme de la loi 2007 qui le dit avec la nouvelle missoons de l'ase, mais peut être que ta copine a besoin de solitude pour se retrouver même si c'est douleux pour toi tu dois l'accepter
tu as raison tu peux ecrire à la réferente ASE de ta copine et lui rappeller que si ta copine le désire elle peut garder des liens avec les personnes importantes pour elles c'est la réforme de la loi 2007 qui le dit avec la nouvelle missoons de l'ase, mais peut être que ta copine a besoin de solitude pour se retrouver même si c'est douleux pour toi tu dois l'accepter
-
Enzo
Merci pour votre réponse. Je pense que vous voulez parler de la réforme du 5 mars 2007 (j'ai trouvé un document sur internet). Savez-vous quel article précisément dois-je rapeller à sa référente?
Merci beaucoup. Cordialement.
Merci beaucoup. Cordialement.