Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation demandeur d'emploi...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mas

Financement formation demandeur d'emploi...

Message non lu par Mas » 03 nov. 2009 15:40

Bonjour,
Voici ma question:
Après un licenciement économique en avril 2009, je suis au chômage(indemnisé par le pôle emploi de paris) sur paris.
Je suis en projet de création d'entreprise et ds le cadre de celle-ci, j'ai besoin de suivre une formation.
J'ai trouvées plusieurs formations qui me conviendraient,mais le hic,c'est qu'elles coutent cher!
Je suis donc allé, en juillet 2009, voir mon conseiller pôle emploi afin de savoir si je pouvais bénéficier d'une aide au financement en tant que chômeur.
Celui-ci m'adressa une fin de non recevoir! (me disant que pôle emploi n'avait plus les budgets).
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais bénéficier d'une aide au financement de la formation???
J'avoue que je nage complètement et la recherche sur le sujet sur le net n'a rien donné!
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
Mas

elo

Re: Financement formation demandeur d'emploi...

Message non lu par elo » 04 nov. 2009 09:04

bonjour,

mon ami a également demandé à avoir des aides pour des formations dans le cadre d'une création d'entreprise et la réponse a été également négative. Tu peux cependant demander a récupérer la moitié de la fin de tes droits par anticipation. Au début de ton activité tu en recevra la moitié et l'autre moitié 6 mois plus tard! C'est la seule solution que nous ayons trouvé pour financer le début de l'activité.

Bon courage

Répondre