Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoom

DUT carrières sociale

Message non lu par Zoom » 13 mars 2010 10:27

Bonjour,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant le DUT carrières sociale, option animation social et socio-curlturelle.
Vers quels métiers pouvons-nous nous diriger?
Est ce que je pourrais exercer dans les stuctures petites enfance (creche,multi-accueil)?
Merci de me renseigner.

camille

Re: DUT carrières sociale

Message non lu par camille » 29 mars 2010 12:08

salut,

j'ai obtenu mon diplôme d'animatrice sociale et socioculturelle l'année dernière. concernant les emplois dans les structures petites enfances tu peux rencontrer le probleme du niveau d'étude, je connais des personnes qui avec le diplome d'animateur social ne pouvait pas travailler en crèche car le diplôme était trop élevé. mais après rien ne t'empêche d'essayer. et tu aura surement plus de réussite dans les structures d'accueil que dans les crèches.

Répondre