Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS conseillère en économie familiale et sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

BTS conseillère en économie familiale et sociale

Message non lu par Pauline » 07 avr. 2010 07:43

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des témoignages sur le BTS conseillère en économie familiale et sociale.
J'ai entendu dire que ce BTS offrait peu de travail une fois le diplôme obtenu ?
Par ailleurs quel est le métier au quotidien ? Quelles sont les structures où on travaille et après ce BTS est il possible de continuer à étudier pour obtenir un autre diplôme proposant plus de débouchés ?
Pour ma part je pense le faire par correspondance car je dois travailler à côté.
Merci de vos réponses !

céline

Re: BTS conseillère en économie familiale et sociale

Message non lu par céline » 09 avr. 2010 07:38

salut, tout d'abord tu confonds 2 choses: d'un côté le BTS économie sociale et familiale et de l'autre le diplôme de conseillère. Ce dernier se prépare en 1 an après le BTS. le BTS seul n'offre c'est vrai pas trop de débouchés en terme d'emploi, mais c'est une porte vers des études supérieures dans le social. Quant au diplôme de CESF, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes, tous les diplômés de mon lycée ont trouvé du taf en moins de 4 mois. Voila j'espère que je t'ai un peu éclairé :th)

Pauline

Re: BTS conseillère en économie familiale et sociale

Message non lu par Pauline » 09 avr. 2010 09:17

Merci pour tes réponses :)
En effet j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir le diplôme d'état pour trouver plus facilement du travail.
dans quelles structures toi et tes collègues travaillez vous ?
Pourrais tu me dire quels sont les points forts et faibles de ce métier ?
Merci !
Pauline

Répondre