bonjour a tous
je travaille en cdd dans une MECS ,jai ete admis au concours ES sur liste principale.
J'ai + de 26 ans et j'aimerais faire ma formation en continuant à travailler dans la structure (mecs) actuelle.
Quel statut je peux avoir surtout que j'ai rdv avec mon patron la semaine prochaine pour voir ce qu'il est possible de faire...
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel statut l'annee prochaine?
-
Marie85
Re: quel statut l'annee prochaine?
Salut BOB,
Vu que tu as plus de 26 ans, tu ne pourras être considéré comme apprenti. Par contre, si tu arrives à négocier ça avec ton patron, peut être peux-tu faire la formation en cours d'emploi. Autrement dit tu restes salarié de la MECS durant toute ta formation.
Marie
Vu que tu as plus de 26 ans, tu ne pourras être considéré comme apprenti. Par contre, si tu arrives à négocier ça avec ton patron, peut être peux-tu faire la formation en cours d'emploi. Autrement dit tu restes salarié de la MECS durant toute ta formation.
Marie
-
Simbozel Tiffany
Re: quel statut l'annee prochaine?
Tu peux peut-être faire ta formation en VAE? renseigne toi auprés de ton futur centre de formation.
-
céline
écoles prépa concours ds le social?
sLT je souhaiterais faire une prépa concours pour la formation TISF ou éducateur, mais je suis pas à laise aux oraux, je perds souvent mes moyens, donc je veux faire une prépa pour que ce pb cesse. Connaisseriez-vous donc des écoles de prépa concours?