Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accéder à un cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carolanne

Accéder à un cap petite enfance

Message non lu par Carolanne » 21 mai 2010 13:46

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avais des tas de sujet sur le cap petite enfance, ici ou ailleurs mais j'ai lu de tout et c'est compliqué de s'y retrouver !
Encore plus quand on a pas la même situation que les auteurs des sujets :)
Donc je m'excuse d'avance pour le côté répétitif de mon poste !

Alors j'ai 22 ans, j'ai un BAC STT, je suis ensuite allée en fac de psycho mais autant dire que cela ne m'a pas plu du tout. J'ai ensuite préparé pendant deux ans le concours de moniteur éducateur que je n'ai pas eu (à chaque fois la moyenne mais les deux années il fallait 16 pour valider l'oral.. :().
Je vie à Tours, dans la région centre.

Je voudrais maintenant pouvoir accéder à une formation solide et pouvoir avancer, construire des projet.. avoir une paie etc :)
Je garde des enfants depuis très longtemps et cela me passionne et c'est donc naturellement que je me tourne vers le cap petite enfance !

Seulement j'ai vraiment du mal à trouver où me former..
Je préfèrerais après deux ans de préparation à domicile le faire dans une école/un établissement..
J'ai entendu parler de l'AFPA mais il faut avoir plus de 25 ans si j'ai bien compris.
Il y a le GRETA qui fonctionne avec l'ANPE ?!

Et si quelqu'un l'a déjà préparé de cette façon, à combien cela revient-il ?! :s

Merci d'avance ! :)
Cordialement,
Carolanne.

Répondre