Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mickael

Quelle formation ?

Message non lu par Mickael » 25 juil. 2010 09:19

Bonjour,

Actuellement employé dans une entreprise en CDI, 34 ans, je cherche à me reconvertir par le biais d'une formation Fongecif.
Après plusieurs recherches et contact divers, je souhaiterai travailler dans le social, plus particulièrement sur l'accueil des réfugiés politiques.
Hélas, je ne sais pas quelle formation choisir pour exercer ce poste. Je sais qu'avoir fait un peu de droit serait également un plus...mais quel droit ? International ?
Après plusieurs années dans la communication plurilingue (français, allemand, anglais, russe), ou j'ai résolument apprécié aider les gens dans leur domaine de compétences, je sens que cette voie est "faite pour moi", mais la je patauge un peu.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Mickael

Chrystelle

Re: Quelle formation ?

Message non lu par Chrystelle » 26 juil. 2010 12:04

Salut !

Je suis assistante sociale depuis presque 10 ans et je travaille depuis tout ce temps auprès de familles qui demandent l'asile.
Si tu veux je peux peut-être essayer de répondre à tes questions, je te donne donc mon mail: christelle-abbadie@hotmail.fr

A +

Répondre