Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation au concours d'Auxiliaire de Puéruculture.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélia

Préparation au concours d'Auxiliaire de Puéruculture.

Message non lu par Amélia » 28 juil. 2010 15:55

Bonjour,

J'ai 25 ans, un enfant et je souhaite devenir auxiliaire de puériculture.

Mais je n'arrête pas d'entendre que même si je réussis mon concours les places sont rares et que je n'aurais certainement pas de place dès la première fois.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de faire une préparation au concours avec la croix rouge (c'est un budget mais bon...).

Est ce que certain(e) d'entre vous ont préparé le concours avec la croix rouge, comment ça c'est passé, avez vous eu votre concours du premiers coup, avez vous été pris(e) tout de suite pour la formation (ou sur liste d'attente).

Je vais préparer et passer mon concours avec la croix rouge de nice et je compte aussi passer le concours de la fondation Lanval de Nice ainsi que ceux de Toulon et Marseille pour mettre toutes les chances de mon côté.

Et vous combien de fois vous a t-il fallu passer le concours avant d'être reçu pour la formation.

Y a t'il de filles qui souhaite de passer le concours d'AP en 2011 sur Nice

Ah oui dernière question, comment avez vous financé les 4000 euros de la formation.

Merci, Amélia.

petitnini

Re: Préparation au concours d'Auxiliaire de Puéruculture.

Message non lu par petitnini » 13 août 2010 22:06

Coucou Amelia,

J'ai 28 ans et suis en reconversion professionnelle. Moi aussi je tente le concours d'AP 2011 à Nice. J'ai longuement hésité pour la prépa, j'hésite encore mais je pense que je vais me préparer seule. Ca fait trop cher pour mon ptit budjet. Sachant que si je le réussis il va falloir que je sorte plus de 4000 euros. En congé parental je n'ai droit à aucune aide !

A +

Répondre