Bonjour,
Je suis Aide Soignant en sructure à Laval (53) et je signe mon CDI à la rentrée. Mais voilà, je veux faire mon BTS SP3S...
- Est-il possible de l'effectuer en alternance étant donné que je suis en CDI ? est-il difficile de trouver un employeur ? Pour les personnes le faisant proche du 53, avez vous trouvez des employeurs ? Si oui lesquels ?
- Est-il possible de l'effectuer en continue alors que je bosse à côté à temps plein ?
- Est-il possible de le faire par la voie du Cned ? Comment le financer ? Combien ça coûte ? Comment s'absenter de l'entreprise durant les stages ? est difficile par le Cned ?
Pleins de questions aux quelles je reste sans réponse...
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
la panthere rose
Re: BTS SP3S
Personnellement tu veux mon avis, signe ton cdi en tant qu'aide soignant... Moi j'ai les diplomes requis pour faire le bts sp3s et je ne trouve pas d'employeur pour faire en alternance, j'ai fais une année par le cned et c'est vachement dur..Donc avec un roulement d'aide soignant ou il y a beaucoup de travail, je me demande si tu va arriver à suivre. Ensuite le stage est difficile à trouver et c'est 6 semaines. Et c'est à prendre sur tes congés. Donc voilà le mieux c'est d'être AS pépere en cdi....
A l'heure d'aujourd'hui les cdi se font très rare et toi tu as la chance d'en décroché un.. Moi je me bataille pour en avoir un...
Voilà aprés tu fais ce que tu veux mais moi je pense que c'est dommage.
A l'heure d'aujourd'hui les cdi se font très rare et toi tu as la chance d'en décroché un.. Moi je me bataille pour en avoir un...
Voilà aprés tu fais ce que tu veux mais moi je pense que c'est dommage.
-
Ti Fred
Bonjour,
Merci pour les renseignements et ton avis. En tout cas, rassure toi je ne compte pas passer à côté d'un CDI. Il est évident que je vais le signer mon Contrat. Et c'est pour cela que je me pose toutes ces questions...
Car même s'il est difficile d'obtenir un CDI, je ne tiens pas à rester Aide Soignant toute ma vie, je veux évoluer, avoir des responsabilités...
Donc voilà.
Merci.
Merci pour les renseignements et ton avis. En tout cas, rassure toi je ne compte pas passer à côté d'un CDI. Il est évident que je vais le signer mon Contrat. Et c'est pour cela que je me pose toutes ces questions...
Car même s'il est difficile d'obtenir un CDI, je ne tiens pas à rester Aide Soignant toute ma vie, je veux évoluer, avoir des responsabilités...
Donc voilà.
Merci.
-
la panthere rose
Ben écoute, en etant aide soignant aussi tu peux avoir des responsabilités... Le bts sp3s c'est plutot de l'administratif médico social.. Alors je ne sais pas quel diplome tu as mais si c'est pour passer comme moi des diplomes et pas trouver du taf ou quand tu te retrouves en entretien à la caf on te demande pourquoi tu as pas fait AMP,parce que tu as un diplome de BEP SS, ou bien dans un autre, pourquoi pas la fac AES, ou bien Atsem car tu as le cap petite enfance... Alors je ne sais pas mais bon, voilà je te dis qu'en plus ce BTS il a simplement 3 ans et qu'au point de vue des employeurs du secteur médico social et bien c'est difficile de trouver un emploi... Par exemple dans une association d'aide à domicile : ils recrutent plus facilement un AS ou AVS ou IDE, que une responsable de secteur....
Les places au CG, en mairie, à la CAF, et CPAM etc sont cher et le plus souvent il faut du piston... Même moi je pense faire une VAE Aide soignante... Mais bon je te dis simplement la difficulté c'est tout....
Les places au CG, en mairie, à la CAF, et CPAM etc sont cher et le plus souvent il faut du piston... Même moi je pense faire une VAE Aide soignante... Mais bon je te dis simplement la difficulté c'est tout....
-
leonina
Salut amis AS, AMP !
Bon, chaque expérience est bonne à prendre... Pour ma part, aide soignante, un enfant de 8 ans, un divorce et une année de bts sp3s réussie dans la même année, ça fait bp... mais en même temps, il faut savoir ce que l'on veut. Perso, je suis inscrite en 2°année, je compte prendre des cours d'anglais, retrouver un taf très rapido (g dû déménager)et un appart... Ca va être très dur mais... je suis hyper motivée ! lol! Pour répondre à Ti Fred : une année cned coute 990 euros, que g payé en 10 fois. Difficile de concilier taf et stage, mais pas impossible. Certains ont trouvé un stage et l'on fait en 2 fois(à négocier avec lieu de stage) ou à mi-temps. Tu peux par ex, grouper des récup, des cp et pourquoi pas qques sans solde... en calculant bien, si le stage tombe à cheval sur 2 mois, 2-3 jours ss solde + récup + cp le mois 1 et idem le mois2, ce pourrait être faisable, tout dépend de tes chefs.
Pèses le pour et le contre, prend le temps de la réflexion,quitte à remettre ton projet à l'an prochain... Bon courage !
Bon, chaque expérience est bonne à prendre... Pour ma part, aide soignante, un enfant de 8 ans, un divorce et une année de bts sp3s réussie dans la même année, ça fait bp... mais en même temps, il faut savoir ce que l'on veut. Perso, je suis inscrite en 2°année, je compte prendre des cours d'anglais, retrouver un taf très rapido (g dû déménager)et un appart... Ca va être très dur mais... je suis hyper motivée ! lol! Pour répondre à Ti Fred : une année cned coute 990 euros, que g payé en 10 fois. Difficile de concilier taf et stage, mais pas impossible. Certains ont trouvé un stage et l'on fait en 2 fois(à négocier avec lieu de stage) ou à mi-temps. Tu peux par ex, grouper des récup, des cp et pourquoi pas qques sans solde... en calculant bien, si le stage tombe à cheval sur 2 mois, 2-3 jours ss solde + récup + cp le mois 1 et idem le mois2, ce pourrait être faisable, tout dépend de tes chefs.
Pèses le pour et le contre, prend le temps de la réflexion,quitte à remettre ton projet à l'an prochain... Bon courage !