Pour ma petite histoire j'ai donc arreter les cours en juin 2008 (j'était en terminale mais je n'ai pas eu mon bac) pour accoucher et elever ma petite fille !
Ajourd'hui aprés 2ans a me consacrer a elle je ressent le besoin de m'épanouir autrement !
Le social m'as toujours intérressée, je sais que je serais douée dans ce domaine !!
Seulement voila je ne sais me decider !
De plus avec le petit salaire de mon conjoint et notre fille a elever autant vous dire que je ne peux pas me permettre une formation trop chere, pâr exemple moniteur educateur j'ai vu pour ma region le coucour revient a 110e (ecrit + oral) mais aucune info sur le prix ensuite !
L'ideal n'ayant que 21ans ce serait de trouver quelque chose en alternance ! Mais j'avou que je suis un peu perdue et ne sais pas trop ou me renseignée...
Bref je suis ouverte a toute suggestion, donnez moi des idées, racontez moi vos parcours ! J'aimerais discuter avec des gens qui étaient dans mon cas (sans diplome et sans trop d'argent) et qui ont reussis un beau parcour !
Merci d'avance et milles excuses pour ce long discour.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un peu perdue...
-
gaelle
Re: un peu perdue...
Pour te renseiller tu a la mission local qui peux t'aider ou bien le pole emploi,ou bien les centre d'orientation
le socilal c'est vague
voila un peux mon parcours
moi j'ai quiter les cour en 3ième,je savais pas du tout quoi faire de ma vie, j'ai passer un CAP coiffure en aprentissage que j'ai eu, je me suis rendu que ce nettais pas ma voie ( j'ai tjr aimais le conctat avec l'enfant )
je voulais faire de la vente en magasin pour enfant j'ai donc passer un CAP vente en appprentissage puis une premier année de bac pro , au cour de celle si j'ai réaliser que ceci n'était pas ma voie , que je voulais travailler avec les enfants , je savais pas trop comment faire car j'avais pas les moyens de retourner en cours ( j'ai un loyer et bcp de facture a payer), j'ai donc désider de demander a la mission local pour avoir le droit a une formation, j'ai demander une préparation au concour d'entrée en école d'auxiliaire puériculture , j'ai rater le concours , au cour de cette formation j'ai fais un stage en crèche (j'ai bcp parler avec les profetionnel) ,puis j'ai demander un contrat CAE (contrat d'aide a l'emploi) a la mission local j'ai trouver une crèche qui ma prie en contrat CAE en parrale j'ai passer mon petite enfance ( j'ai simplement acheter un livre de cour a 30€) je pouvais pas me permetre de prendre des cours par correspondance,j'ai eu mon CAP,
la actuellement je suis tjr dans cette crèche, je repasse mon concour et voila
j'ai pas un parcour brian mais sa te fait un exemple!
bonne recherche
le socilal c'est vague
voila un peux mon parcours
moi j'ai quiter les cour en 3ième,je savais pas du tout quoi faire de ma vie, j'ai passer un CAP coiffure en aprentissage que j'ai eu, je me suis rendu que ce nettais pas ma voie ( j'ai tjr aimais le conctat avec l'enfant )
je voulais faire de la vente en magasin pour enfant j'ai donc passer un CAP vente en appprentissage puis une premier année de bac pro , au cour de celle si j'ai réaliser que ceci n'était pas ma voie , que je voulais travailler avec les enfants , je savais pas trop comment faire car j'avais pas les moyens de retourner en cours ( j'ai un loyer et bcp de facture a payer), j'ai donc désider de demander a la mission local pour avoir le droit a une formation, j'ai demander une préparation au concour d'entrée en école d'auxiliaire puériculture , j'ai rater le concours , au cour de cette formation j'ai fais un stage en crèche (j'ai bcp parler avec les profetionnel) ,puis j'ai demander un contrat CAE (contrat d'aide a l'emploi) a la mission local j'ai trouver une crèche qui ma prie en contrat CAE en parrale j'ai passer mon petite enfance ( j'ai simplement acheter un livre de cour a 30€) je pouvais pas me permetre de prendre des cours par correspondance,j'ai eu mon CAP,
la actuellement je suis tjr dans cette crèche, je repasse mon concour et voila
j'ai pas un parcour brian mais sa te fait un exemple!
bonne recherche
-
magali
Re: un peu perdue...
Oui c'est ce que je vais faire en priorité me renseigné a la mission locale et auprés d'une conseillère d'orientation.
C'est vrai que le social c'est trés vague mais c'est pas facile d'avoir des idées concretes quand on sait pas trop ou on met les pieds...
En tout cas merci de ta reponse ! Ton parcours (même s'il ne ressemble pas vraiment a ce que je souhaite faire) est interressant et puis pour moi un "beau parcour", ou "brillant" ça se resume finalement a trouver un metier dans lequel on se sent bien et de s'y faire une place (ce qui est apparement ton cas).
C'est vrai que le social c'est trés vague mais c'est pas facile d'avoir des idées concretes quand on sait pas trop ou on met les pieds...
En tout cas merci de ta reponse ! Ton parcours (même s'il ne ressemble pas vraiment a ce que je souhaite faire) est interressant et puis pour moi un "beau parcour", ou "brillant" ça se resume finalement a trouver un metier dans lequel on se sent bien et de s'y faire une place (ce qui est apparement ton cas).