Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toutes les portes se ferment

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Toutes les portes se ferment

Message non lu par Christelle » 04 févr. 2011 10:08

Bonjour,
Je me presente Christelle, agée de 25ans, maman d'une petite fille de 8ans.
J'ai toujours travailler en restauration, et aujourd'hui j'aimerais changer pour rentrer dans le domaine de la petite enfance.
Or, je n'ai aucun diplome, j'ai meme repris une remise a niveau car, je l'avoue, mon niveau scolaire etait catastrophique, j'ai passé a la suite de cela, le concour d'auxiliaire a tourcoing que je n'ai pas eu...
Par la suite, on m'a expliquer que le concour serait plus simple a avoir pour des personnes avec déjà des diplomes que pour moi..
De la je me suis dis que j'allais commencer par trouver un contrat CAE en crèche, tous en continuant de reviser pour ce concour, mais aucune crèche ne veux ouvrire la porte..
De la je vais de rdv a rdv entre toutes les organismes possible pour m'aider a entrée dans se milieu mais rien n'y fais..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller.
Meerci beaucoup, et bonne continuation a tous le monde!

Christelle.

Lylouna

Re: Toutes les portes se ferment

Message non lu par Lylouna » 04 févr. 2011 20:39

Bonjour,

je me permet de répondre à ton mail et j'espère que cela t'aidera.

Alors, si c'est possible pour toi, je te conseille dans un premier temps de passer le CAP petite enfance soit par le biais du CNED, du Greta ou par un autre organisme (je ne suis pas de ta région donc je ne sais pas ce qui existe près de chez toi).

Le CAP te permettra d'une part de t'immerger dans le secteur de la petite enfance, de faire des stages en crèche, en école maternelle... qui te permettront de découvrir ces structures, leur fonctionnement,leurs missions, le rôle de chaque professionnels etc. De plus du pourra rencontrer notamment en crèche des auxiliaires de puériculture qui pourront de faire découvrir leur métier et du coup tu pourra mieux appréhender le travail de cette professionnelle.

Le CAP est un plus et je pense que tu sera mieux "armée" pour passer le concours d'Auxiliaire de Puériculture et faire cette formation. Par contre, tu peux aussi passer le concours en même temps que le CAP.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider mais si tu as besoin d'informations supplémentaires, c'est avec plaisir.
Je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras.

Christelle

Re: Toutes les portes se ferment

Message non lu par Christelle » 05 févr. 2011 10:05

Bonjour,
Merci de votre reponse,
Il est vrai que j'avais aussi pensé faire ce CAP petite enfance, pour mettre un pied dedans, vous confirmer donc.
Par contre je n'avais pas pensé passer le concour AP en meme temps.

Encore merci de votre réponse, je ne manquerais pas de vous recontacter en cas de besoin!

Très cdt.
Christelle.

Répondre