Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 25 avr. 2011 16:58
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BEPA Services aux personnes, en plein période d'examens, le stress arrive lol. Et j'ai un soucis pour mon support, je n'ai aucune idée pour représenter mon activité, c'est pour sa que je fais appel à vous !
Mon activité est une boule de noël creuse en plexi que les enfants ont rempli avec de la neige artificiel et des plumes blanches. Si quelqu'un aurait une idée pour mon support se ne serait pas de refus.
Merci

-
Clémence
Message non lu
par Clémence » 02 mai 2011 18:12
J'ai fais aussi un BEPA services aux personnes. Lors de mon oral j'ai préparé un livre coloré (esprit enfant) et donc a chaque page j'ai mis des photos des différentes étapes de l'activité tout en gardant l'anonymat des enfants. Si tu as besoin je pourrai t'envoyer les photos de se livre. En tout cas ca a très bien fonctionné !

Bon courage pour ton BEPA
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 02 mai 2011 20:05
Je veux bien que tu m'envoies les photo de ton livre sa pourra surement m'inspiré. Le livre c'est un livre que tu as acheté ou que tu as fait toi même?
En tout cas merci !

-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 26 mai 2011 18:43
Je suis actuellement en 2éme année de BEPA SAP et je passe mon oral bientôt.
je n'ai toujours pas d'idée pour mon support. Ma situation c'est: une douche d'une personne âgées.
Si quelqu'un a des idée dite le moi SVP =)
-
Océane
Message non lu
par Océane » 30 mai 2011 10:18
Coucou =) , moi aussi je suis en terminal bepa et j'aimerais ce qu'il faut dire lors de l'oral du rapport de stage car je bloque un peux =s
si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentille =)
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 02 juin 2011 20:02
Coucou Océane, tes formateurs ne t'ont pas donner une fiche où dessus il y a de noter tout les points essentiels que tu dois ressortir lors de ton oral? Parce que normalement ils t'expliquent tout ce que tu dois dire...
-
Marine
Message non lu
par Marine » 05 juin 2011 18:57
Pour l'oral il faut une introduction ou tu présente la strucute de ton stage et vite fait (en une phrase) la situation géographique, la durée. Les activités diverses auxquelles tu as participer puis dans le développement tu présente dans tout les details ta situation particulière en t'aidant bien du support. Puis tu fais le bilan de la situation particulière et le bilan de ton stage. Attention il faut que ça dure 10 minutes
-
Clémence
Message non lu
par Clémence » 06 juin 2011 11:07
Sarah, peut tu me donner ton adresse mail pour que je t'envoie les photos. Sinon c'est un livre que j'ai fais moi-même.
-
cha
Message non lu
par cha » 07 juin 2011 09:37
Salut ! Je passe aussi mon bep cette année et je n'ai toujours pas de support, jai pas d'idée et j'ai aussi peur que sa m'embrouille plus qu'autre chose. c'est si important le support?
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 07 juin 2011 14:48
Pour représenter ton activité tu peux aller voir à Loisir & Création, il y a pas mal de truc. Après pour le support tu peux prendre tout ce dont tu as besoin donc ex : pour la neige -> du coton et expliquer au fur et a mesure comment tu fessais, ça peut être une idée. Bon courage pour ta soutenance.