Bonjour,
Enfin après quelques expériences, j'ai envoyé mon dossier à l'antenne de nanterre pour le dut!!
Le dossier était lourd à préparer (notamment la lettre de motiv de 5 pages!)
Là j'attend de passer mon entretien d'admission... ou de recalage évidemment.
Si certains d'entre vous le souhaitent, je posterai en détails le déroulement de cet oral, les questions posées, les réactions à mes réponses ect...Il parait (c'est même sûr) que c'est un vrai passage sur le grill, que beaucoup de questions sont très étudiées pour nous tester sur le fond du fond des choses sans q'on s'en rende compte (notamment sur les motivations ou la personnalité ou les antécédents psy), que mine de rien on t'attend au tournant concernant les questions d'actualité, que tout ça se déroule sous forme (évidemment me direz vous) d'une discussion banale mais tout mot sorti de la bouche est savamment étudié, ça met la pression!
Mais en attendant, je me prépare, alors si vous avez des conseils je prend bien sûr!
Le secrétariat de nanterre m'a annoncé direct qu'il n'y à que 25 places dans la classe cette année pour 2500 candidats.
Je passe le 18 mai, je posterai le 19.
A bientôt, souhaitez moi bonne chance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)