Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve ecrite licence intervention sociale paris descartes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

épreuve ecrite licence intervention sociale paris descartes

Message non lu par camille » 27 mai 2011 22:21

Bonjour,

je suis convoquée pour une épreuve écrite de deux heures pour la licence professionnelle d'intervention sociale à l'université paris Descartes.

J'aimerai savoir si certain ont déjà passé cette épreuve car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

résumé de texte? argumentation?...

merci pour vos réponses.

Alexia

Re: épreuve ecrite licence intervention sociale paris descartes

Message non lu par Alexia » 08 juin 2012 22:54

Salut camille.
Je sais que ton message date d'il y a un an, mais au cas ou que tu viennes toujours sur ce forum, peut tu me dire quelle à été l'épreuve que tu as passé l'année dernière pour l'iut descartes ?!

Merci d'avance!
Alexia

camille

Re: épreuve ecrite licence intervention sociale paris descartes

Message non lu par camille » 10 juin 2012 14:13

coucou alexia,

alors l'épreuve ecrite était un résumé de texte en 2 heures.
Pas très difficile. Cependant, il faut savoir qu'il y a énormément de demande pour cette licence et les prioritaires sont ceux qui viennent du dut carrières sociales de Descartes ou alors qui ont des deug en sociologie.
J'étais en liste d'attente, pas étonnant vu que je venais d'un dut en droit, j'avais peu de chance, mais heureusement j'ai été accepté en école d'assistante sociale.

Bon courage, et n'oublie pas de regarder les méthode de résumé de texte un peu avant.

Répondre