Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se former à distance après obtention du DEASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natacha

Se former à distance après obtention du DEASS

Message non lu par Natacha » 24 juin 2011 21:58

Bonjour à toutes et à tous,

j'aurais besoin de conseil, d'orientation, d'aide.
J'ai obtenu mon diplôme d'asistante de service social. Comme ce diplôme se fait en 3 années d'études mais qu'il n'est reconnu que Bac + 2 j'aurais souhaité compléter par une année équivalent Licence dans un domaine qui m'intéresse et à distance. Où puis-je me renseigner? Pouvez vous me donner des exemples de formation à distance qui se valide après un "Bac + 2"? j'aimerais également éviter de refaire un mémoire. Help me please! Je suis perdue!
Merci d'avance =)

Ryloo

Re: Se former à distance après obtention du DEASS

Message non lu par Ryloo » 29 juin 2011 14:31

Bonjour,

J'ai eu le meme souci que toi a la fin de mon DE CESF. je voulais rejoindre le circuit CAFDES, mais fait un niveau 2, donc reconnu Bac +3.
Je fais donc une licence pro, ainsi, des l'an prochain, je pourrais entrer en CAFDES.
Et puis, c'est un bagage en plus, une espece de specialité de terrain :)

Natacha

Re: Se former à distance après obtention du DEASS

Message non lu par Natacha » 29 juin 2011 19:32

Merci Ryloo pour ta réponse. c'est vrai que ca fait un bagage en plus dans ton parcours! dis moi, quelle licence pro fais tu? tu es passé par quel organisme? j'ai vu deux licences une pro et une théorique car je veux en faire une à distance mais celle pro qui m'intéresserait plus il faut faire 4 mois de stage. Je souhaite continuer à travailler tout en prenant des cours du soir. Je t'embête avec toutes mes questions!

Répondre