Bonjour,j'aimerais quelques renseignements concernant les équivalences possibles pour mes diplômes validés ainsi qu'un autre en prévision.
J'explique brièvement ma situation: je suis titulaire d'une licence STAPS APA. Suite à cette licence, je suis parti en formation à l'IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles (manqué 2 fois!). J'ai validé durant cette période un Master Métier de l’Éducation et de la Formation spécialité: Enfance Éducation Enseignement. Je dispose également du C2I 2e et j'attends les résultats du CLES 2 anglais. Ne voyant pas comment obtenir le concours de professeur des écoles avec la crise actuelle dans l'éducation nationale (30 postes dans ma région...), j'ai l'intention de m’inscrire en Master 2 STAPS APAS et ainsi continuer mon cursus STAPS pour postuler en tant que professeur d'APA dans des structures telles que les IME ect. Je souhaiterais en effet rester dans le domaine de l'éducatif car je me vois mal désormais changer de voie!
Ma question est la suivante: mes diplômes validés et en prévisions permettent-ils d'avoir des équivalences ? Par exemple en tant qu'éducateur ou autres métiers dans le domaine du social ? Si oui, comment faire ?
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de renseignement équivalence de diplôme.
-
dougri
Re: Besoin de renseignement équivalence de diplôme.
En fait il faut travailler plus de 3 ans dans un domaine pour pouvoir faire une VAE Validation des Acquis de l'Expérience et obtenir le diplôme qui correspond à ton job.
-
Sébastien
Re: Besoin de renseignement équivalence de diplôme.
Oui, je sais que la VAE demande une expérience dans le domaine où l'on travaille et ne prend pas en compte les études dans le domaine... Je parle d'équivalence de diplômes. La seule VAE à laquelle je peux probablement prétendre est celle de Moniteur Éducateur mais bon avec bac+5 je ne pense pas que j'ai envi de faire cela. Je suis assistant d'éducation depuis 4 ans.