Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide fimo beneficiaire RSA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

aide fimo beneficiaire RSA

Message non lu par mickael » 03 août 2011 14:55

Bonjour
Actuellement bénéficiaire du RSA et âgé de 25 ans, je viens de passer le permis C, y laissant toutes mes économies.
A présent je dois passer la FIMO qui est hors de prix, et je me demande comment obtenir une aide financière sans laquelle je ne pourrai suivre cette formation.
Je suis inscrit à pôle emploi mais non rémunéré.
Merci pour votre aide

Jo47

Re: aide fimo beneficiaire RSA

Message non lu par Jo47 » 03 août 2011 17:35

Bonjour Mickael
Avez-vous signé un PPAE (projet personnalisé d'accompagnement à l'emploi) avec Pôle Emploi ? Si oui, c'est auprès de votre conseiller que vous devez faire cette demande de prise en charge de la FIMO. Il y a des prises en charges possibles pour cette formation.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du référent RSA qui a dû vous contacter pour votre projet d'orientation insertion professionnelle ou sociale.
Bon courage.

mickael

Message non lu par mickael » 03 août 2011 19:24

Je n'ai eu aucun contact concernant le RSA, mais je vais me renseigner déjà à l'ANPE, comme vous me le conseillez.
Prions pour que ça marche, sans ça, mon projet professionnel reste en suspens.
Merci pour votre aide.
Mickael

drame daniel

Message non lu par drame daniel » 17 oct. 2013 16:40

ayant le permis c et e c beneficiant du rsa je cherche une aide pour pouvoir passe la fimo .je trouve des emplois comme chauffeur poids lourd mais n ayant pa la fimo et les moyens de payes la formation je ne puis y acceder.dans l attente d une reponse de votre part et vous remercie d avance.

Répondre