Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un DEASS depuis juin 2008 et bénéficie donc de 3ans d'expérience professionnelle. Désireuse d'élargir mon champ d'intervention et de reprendre mes études (le travail de recherche me passionne), je me renseigne sur le diplôme d'Etat d'ingénierie sociale (DEIS). Mes 3 ans d'exercice en tant qu'assistante sociale me permettent de prétendre au concours d'entrée en formation mais je suis contractuelle de la fonction hospitalière (oui, après 3ans dans le même CH !)et je me demande si le DEIS peut s'envisager par correspondance. Il me paraît en effet illusoire d'obtenir une dispo en tant que contractuelle.
Quels conseils pouvez-vous me donner à ce propos ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D.E.I.S.
-
jACmATE
Re: D.E.I.S.
Diplome qui ne sert pas a grand chose sauf si tu as une idee precise de ce que tu veux faire par la suite et que tu sais qu il sera reconnu.
Il reste assez mal connu, les debouches sont assez obscurs...
Dommage d ailleurs...
Il reste assez mal connu, les debouches sont assez obscurs...
Dommage d ailleurs...
-
Julie
Merci pour cette réponse. Es tu toi même titulaire de ce diplôme ? As tu souhaité intégrer la formation avant d'abandonner les démarches ?
Je suis dans l'attente de l'ouverture de la fac et du retour de congés des référents de la formation continue pour affiner ce projet : quel contenu ? Quels débouchés ?
Ce DE me paraissait intéressant en cela qu'il donne une place importante à la recherche et à l'expertise sociale, compétences qu'il me Plairait de développer.
Y a t-il des personnes ayant passé le deis ou ayant intégré la formation qui accepteraient de s'entretenir (mail ou tel ou via le forum, à votre convenance) avec moi à ce propos ?
Outre le caferuis et le DEIS, quels autres diplômes te (vous) paraissent intéressant ?
Je suis dans l'attente de l'ouverture de la fac et du retour de congés des référents de la formation continue pour affiner ce projet : quel contenu ? Quels débouchés ?
Ce DE me paraissait intéressant en cela qu'il donne une place importante à la recherche et à l'expertise sociale, compétences qu'il me Plairait de développer.
Y a t-il des personnes ayant passé le deis ou ayant intégré la formation qui accepteraient de s'entretenir (mail ou tel ou via le forum, à votre convenance) avec moi à ce propos ?
Outre le caferuis et le DEIS, quels autres diplômes te (vous) paraissent intéressant ?
-
JUJU
Bonjour JULIE et tout le monde,
As tu pu avoir des réponses à tes questions ou pas ?
Merci
a+
As tu pu avoir des réponses à tes questions ou pas ?
Merci
a+