Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sinyu

CAFERUIS

Message non lu par Sinyu » 19 août 2011 08:11

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils avisés. Voilà mon histoire rapidement : Je suis titulaire d'une licence d'histoire mais n'ayant pour vocation de poursuivre dans cette filière j'ai décidé de me lancer au gré des expériences que j'aurais bien pu trouvé dans le social. Ainsi j'ai pu être médiateur social (en CRA) pendant 6 mois et je suis actuellement écoutant social au 115 (aide aux sans abris) depuis 1 an.
Je me rends compte, petit à petit que je n'arriverais pas à poursuivre ma carrière dans le social sans diplôme d'état.
Je recherche une formation plus ou moins courte (les formations d'AS ou CESF de 3 ans sont trop longues et ne me correspondent pas) et de préférence dans l'encadrement et la conduite de projet car c'est quelque chose "qui me parle" comme on dit.
J'entame à peine mes recherches mais je suis plutôt intéressé par le programme de formation du CAFERUIS.

J'en viens donc à mes questions :
Pensez-vous que mon profil est compatible avec cette formation ?
Qu'en est-il des possibilités de financement par l'employeur ?
Connaissez-vous d'autres voies pour "progresser" dans le social ?

Répondre