Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel Bac choisir?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

Quel Bac choisir?

Message non lu par Sylvain » 22 nov. 2011 18:15

Bonjour,

Voilà, j'ai 20 ans, j'ai eu un BEP VAM(Vente, Action, Marchande) il y a maintenant 2 ans et je voudrais reprendre mes études pour faire un BTS SIO(Système informatique aux organisation) option développeur d'application. Le problème c'est que je ne peux pas y allez avec un BEP donc c'est pour celà que je voudrais avoir un niveau bac pour pouvoir allez en BTS par la suite.

J'ai plusieurs choix de bac par rapport a ma situation mais je ne sais pas du tous le quel serais le mieu pour atteindre mon objectif, donc ma questions est là, le quel des 2 bac que je vais vous sitez serais le mieu pour rentrer en BTS SIO option développeur d'application?

1 : Faire un DAEU option S pour avoir un niveau 4(bac).
Questions : Es que le DAEU es fesable avec un niveau BEP VAM? ou s'il faut faire la pre DAEU?

2 : Faire un bac pro SEN

Je vous remercie d'avance pour vos reponse.

PS : Désoler pour l'orthographe.

Répondre