Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre une formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enorora87

reprendre une formation

Message non lu par enorora87 » 27 nov. 2011 19:29

Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide car en ce moment je suis un peu perdue en ce qui concerne mon avenir professionnel.
Je suis titulaire d'un BTS en économie sociale et familiale depuis 2010, je n'ai pas souhaité poursuivre en troisième année car le métier de conseillère ne me plaisait pas. Aujourd'hui je souhaiterai devenir eje ou bien cip, je dois donc reprendre une formation! Le problème est que je ne peux pas me permettre de renoncer à une rénumération! De 2010 à 2011, j'étais assistante d'éducation à temps partiel, et depuis septembre je cumule encore un poste d'ae en mi temps et un poste de surveillante dans le privé (en CDI). Ma question est donc la suivante aurai-je droit à une aide pour suivre une de ces deux formations au vue de ces deux années de travail? Ou bien pourriez-vous m'indiquer vers quel organisme je devrai me tourner?
Merci par avance de vos precieux conseils! :)

Répondre