Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Financement Bts esf

Message non lu par Mary » 06 déc. 2011 18:40

Bonsoir,

Je m'appele Marie et j'ai 27 ans. Je suis en reprise d'études et en juin dernier j'ai eu mon bac ST2S.

A ma sortie de bac, j'hésitais entre deux voies, infirmiére et CESF.

Vu que la rentrée en BTS esf se fera en mars 2012, j'ai donc décidée de tenter d'abord le concours pour l'ifsi.
Les résultats sont tombés aujourd'hui, j'ai ratée mon concours.

Etrangement, je ne suis pas réellement déçu et peut être même plutôt contente de penser à une entrée éventuelle en BTS esf.
Mon probléme c'est le financement et surtout ma rémunération pendant la formation.
Le greta le plus prés ne propose pas ce diplome par alternance.
Je suis en demande d'emploi, est ce que j'ai une chance d'être financée par le pole emploi ou la région.
Je suis en Haute Normandie et j'ai lu sur internet, que dans certaines régions en manque de CESF, les financements étaient plus facile à avoir.

Répondre