Actuellement COnseillère en Economie Sociale et Familiale, je souhaite reprendre des études pour évoluer vers des postes d'encadrement, de conception et développement de projets.
Je suis perdue devant les différentes possibilités de formations.
Pouvez-vous m'apporter vos conseils et avis sur le choix entre une formation universitaire (avec obtention d'un diplôme universitaire) ou sur une formation de la filière sociale (type CAFDES, DEIS...) ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Voie universitaire ou sociale ?
-
Cécile
Re: Voie universitaire ou sociale ?
licence "droit economie gestion" avec option ,tu as tout un catalogue de choix .
-
Marlem
Pensez-vous que la voie universitaire est préférable ? Pourquoi cette licence et pas une autre ? En vue de quel master ? Merci.
-
cecile
ce n'est pas "une " licence mais un choix de licences professionnalisantes dont l'option vous correspond ,c'est un bon compromis entre la voie unniversitaire et le reste,il y a des masters "developpement de projets",allez dans un CIO ,ils ont des logiciels qui présentent toutes les filières et des conseillers d'orientation qui maîtrisent sur le bout des doigts.leurs services sont gratuits.
Sachez que ce qui correspond à l'un ne correspond pas necessairement au voisin ,donc vous devez travailler votre projet pro en fonction de vos aspirations propres.
Sachez que ce qui correspond à l'un ne correspond pas necessairement au voisin ,donc vous devez travailler votre projet pro en fonction de vos aspirations propres.
-
Loreleï
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site internet de l'Onisep où vous trouverez toutes les licences générales et pro ainsi que les masters dans toute la France.