Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assitant social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la fouine

devenir assitant social

Message non lu par la fouine » 01 mars 2012 11:42

Bonjour,
Je suis conseiller en insertion et je souhaite devenir assitant social ou agent d'accueil socil comment faire j'ai un bac +2 et 2 ans d'expérience
merci pour vos conseils

Nathalie25

Re: devenir assitant social

Message non lu par Nathalie25 » 05 mars 2012 08:25

Bonjour,
D'abord est-ce que ton expérience professionnelle est vraiment circonscrite dans le secteur social ? le public est-il en difficultés ? Si c'est le cas, tu peux attendre une année pour obtenir 3 années d'expérience professionnelle et préparer le diplôme d'assistant de service social par la VAE. Comme tu es CIP, tu devrais accéder facilement à ce type d'informations. Bonne chance !

manitou

Re: devenir assitant social

Message non lu par manitou » 07 mars 2012 21:27

Bonjour,
avec 2 ans d'expérience tu peux demander un CIF. Il existe plusieurs organismes financeurs (UNIFAF, UNIFORMATION,FONGECIF, ANFH,...) cela dépend de ton employeur (public, privé, associatif,..)
Va voir le site apaho.fr : tu y trouveras des infos sur les modes de financement de ton projet de formation.
Bonne chance
Manitou.

Répondre