Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie et indemnisation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexanto95

arrêt maladie et indemnisation

Message non lu par alexanto95 » 02 mai 2012 17:33

Bonjour, Je suis ETS en IMPRO.
Le 21/12/2011 le médecin du travail m'a déclarée inapte temporaire au travail (après un épisode de larmes incontôlé). J'ai été en arrêt maladie pour dépression du 21/12 jusqu'au 1/04/2012 (après plusieurs reconductions de l'arrêt initial par mon psy). Le 2/04 j'ai donc repris le travail mais cela n'a duré qu'1 journée car le médecin m'a encore reconnue inapte le jour même de ma reprise. Après donc un nouvel arrêt de 3 semaines (arrêt initial), j'ai repris à nouveau le travail le 24/04 et de nouveau, le médecin a reconduit mon inaptitude le jour même. Je suis donc encore en arrêt jusqu'au 6/05.
Le fait d'avoir repris le travail une journée avant un nouvel arrêt (par 2 fois), cela permet-il de repartir sur une nouvelle base de calcul pour mes indemnités journalières après les 90 jours ? car depuis le 12/03, les indemnités journalières sont à 50 pour cent (la prévoyance n'ayant, à ce jour, pas complété le manque). L'arrêt, après un jour de reprise, étant redevenu initial, cela ne remet-il pas à plat le calcul des indemnités ?
En ce moment, l'employeur recherche une solution de reclassement, mais je suis à 3,5 ans de la retraite et je compte 32 ans d'ancienneté. Vu les possibilités quasi nulles de reclassement, y-a-t-il un risque de licenciement ? Quels sont les solutions envisageables dans le meilleur des cas ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre