Bonjour,
Depuis toujours je suis attirée par le milieu social. Aider les autres c'est comme un trait de caractère chez moi. Mais entre tous ces métiers et ma situation je ne sais pas quelles études je pourrais commencer et ou me renseigner. J'aurais besoin d'infos de personnes qui on peut etre eu un parcour atypique comme moi ou qui on eu envie de tout recommecer.
Je suis agée de 31 ans, je n'ai pas de diplome car j'ai arrêté l'école en 2nd. J'ai travaillé pendant plusieurs année dans le commerce et depuis 2ans je suis maman au foyer avec mes 4 enfants.
merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info!
-
cindy
Re: info!
Alors tout dépend si vous voulez refaire des étude ou pas ? dans quel cas si sa ne vous dérange pas de reprendre vos étude vous pouvais faire une remise à niveau (bac) durée 6 mois ou 1 ans à vériffié pour ensuite avoir accès à un grand nobre de concours dans le dommaine sociale (ASS, ES, ME ...) ou encore des formation dans le gréta permétant de pouvoir postuler sur des poste d'accueil ou de conseillére dans les structure du sociale. La formation conseillére en économie sociale et fa:miliale ne se fait pas par concours. voila si vous voulai plus de renseignemen n'hessité pas !!!
Pour ma par j'ai mon Bep Carriére sanitaire et sociale, mon bac pro Service de proximité et de vie locale, actuellemetn en 1 er année de bts service et prestation du secteur sanitaire et sociale. j'ai passe mon concours ass cet année mais suis sur liste d'attente :/ ... voila en espérent vous avoir un peu eclairsie!
Pour ma par j'ai mon Bep Carriére sanitaire et sociale, mon bac pro Service de proximité et de vie locale, actuellemetn en 1 er année de bts service et prestation du secteur sanitaire et sociale. j'ai passe mon concours ass cet année mais suis sur liste d'attente :/ ... voila en espérent vous avoir un peu eclairsie!
-
Noerasm
Re: info!
Je ne suis peut-être pas très bonne conseillère car je suis encore jeune (18 ans), mais il me semblerai judicieux d'aller voir un CIO près de chez toi qui pourra cibler tes intérêts et te conseiller un métier du social plus qu'un autre. Si il se rapproche d'un métier tel qu'ES ou AS, je pense qu'ils te feront passer un VAE, pour voir où tu en es exactement et, si tu en as les capacités, ils pourront te justifier un niveau bac grâce au VAE, ce qui te permettra de passer divers concours dans le social.
Pardonne moi si je ne suis pas très clair, mais ce n'est qu'un avis, en espérant que quelqu'un d'autre de plus expérimenté passe derrière moi pour me corriger, ou donner plus de matière à mes idées.
Bon courage à toi pour la suite!
Pardonne moi si je ne suis pas très clair, mais ce n'est qu'un avis, en espérant que quelqu'un d'autre de plus expérimenté passe derrière moi pour me corriger, ou donner plus de matière à mes idées.
Bon courage à toi pour la suite!