Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de concrétiser mon projet professionnel dans le domaine du social. Après 7 ans d'expérience professionnelle complétement différente, je souhaite me réorienter vers "peut-être" un DUT carrières sociales à Cholet.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait cette formation et connaître ce que vous en pensez?
Merci de votre réponse
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrieres sociales cholet
-
Elody
Re: DUT carrieres sociales cholet
Bonjour Guilbert.
J'ai obtenu mon DUT carrières sociales option AS à Cholet il y a quelques années.
C'est une formation très général du domaine social. On a des cours de droit, de comptabilité, de publics et problématiques spécifiques mais aussi un stage de 12 semaines et des cours avec des intervenants sociaux.
Cependant après 7 ans d'expérience tu risques de t'ennuyer dans la promo ( étudiant de 18 à 23 ans en moyenne). A l'issue de ce DUT, beaucoup s'oriente vers des licences professionnelles ou des écoles de service social.
Peu d'entre nous entre directement dans la vie active car pas beaucoup d'ouverture avec cette formation seule. Mais avec ton expérience cela peu être intéressant.
J'espère t'avoir éclairer un peu
Bon courage à toi !
J'ai obtenu mon DUT carrières sociales option AS à Cholet il y a quelques années.
C'est une formation très général du domaine social. On a des cours de droit, de comptabilité, de publics et problématiques spécifiques mais aussi un stage de 12 semaines et des cours avec des intervenants sociaux.
Cependant après 7 ans d'expérience tu risques de t'ennuyer dans la promo ( étudiant de 18 à 23 ans en moyenne). A l'issue de ce DUT, beaucoup s'oriente vers des licences professionnelles ou des écoles de service social.
Peu d'entre nous entre directement dans la vie active car pas beaucoup d'ouverture avec cette formation seule. Mais avec ton expérience cela peu être intéressant.
J'espère t'avoir éclairer un peu
Bon courage à toi !