Bonjour à tous,
Je vais avoir 18 ans, je suis titulaire du BEP Services aux Personnes et je viens d'attaquer ma deuxième et dernière année de Bac pro Services en Milieu Rural.
J'étais motivée à poursuivre mes études par la suite, mais de nombreuses choses ont fait que j'aimerais finalement commencer la vie active à la fin de mon Bac.
Mes questions sont donc :
- Avec ces deux diplômes, quels métiers sont envisageables ?
- Est-il possible que je puisse être embauchée dans une maison de retraite pour faire de l'entretien de locaux et un peu de soins et que par la suite je puisse passer un diplôme d'état aux frais de la structure tout en étant rémunérée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels métiers après un BAC pro SMR ?
-
Loreleï
Re: Quels métiers après un BAC pro SMR ?
Bonjour, avec ces 2 diplômes tu peux exercer un métier dans différents secteurs:
-Services aux personnes
-Animation et loisirs
-Tourisme et patrimoine
-Hébergement et restauration
-Santé et social
-Collectivités et administrations
Les métiers accessibles sont par exemple agent de développement local, agent social de proximité, agent d'accueil ou encore aide à domicile...
Pour continuer à te former, lorsque tu auras atteint 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise dans laquelle tu travailleras, tu pourras bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (C.I.F) tout en étant rémunéré.
Bonne soirée!
-Services aux personnes
-Animation et loisirs
-Tourisme et patrimoine
-Hébergement et restauration
-Santé et social
-Collectivités et administrations
Les métiers accessibles sont par exemple agent de développement local, agent social de proximité, agent d'accueil ou encore aide à domicile...
Pour continuer à te former, lorsque tu auras atteint 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise dans laquelle tu travailleras, tu pourras bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (C.I.F) tout en étant rémunéré.
Bonne soirée!