Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat indéterminé intermittent

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abis

contrat indéterminé intermittent

Message non lu par Abis » 10 févr. 2013 08:22

Bonjour
Je suis enseignent dans une école privé. J'ai un contrat indéterminé intermittent.
Je travaille chaque année 300h
Je veux savoir si j'ai le droit au chômage.

Merci à tout le monde

anne

Re: contrat indéterminé intermittent

Message non lu par anne » 10 févr. 2013 14:49

êtes vous dans une école hors contrat? ou sous contrat?
Je suppose que vous êtes hors contrat car sous contrat, vous seriez payé pendant les vacances au prorata de vos heures mensuelles, à condition que vous soyez en cdi;vous parleriez plutôt de "cdi de tant d'heures par semaine" pour le définir.
Qui vous rémunère? L'école ou l'état?
Votre nombre d'heures a t il diminué depuis que vous travaillez pour cet établissement?
Pour être indemnisé, il faut aussi l'avoir demandé. êtes vous inscrit comme demandeur d'emploi à Pôle emploi?
Il faut aussi avoir perdu son emploi?est - ce le cas? ( en dehors du nombre d'heures de travail que vous avez accumulé. 300h n'est peut être pas suffisant si vous n'avez travaillé qu'une année.
Le mieux est de vous renseigner à la source, c'est à dire de prendre rendez vous avec un conseiller de pôle emploi pour savoir ce que vous pouvez espérer dans votre situation.

Répondre