Bonjour, Je suis actuellement en BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne. Je suis à ma 2eme année j'ai encore une année mais après je voudrait faire des études pour pouvoir faire éducatrice de jeunes enfants, pouvez vous me conseiller
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après un bac pro sanitaire sociale
-
sekhmet38
Re: Après un bac pro sanitaire sociale
Bonjour,
pour faire EJE, il y a peu de choix d'étude, le plus pertinent est d'aller en école pour suivre la formation d'EJE sur trois ans.
La sélection est sur concours en général selon les établissements, la formation dure trois ans avec des stages à faire et peux aussi se faire en alternance par la voie du contrat d'apprentissage.
Si tu as trois ans d'expérience en tant qu'EJE tu peux passer par la VAE et certains autres diplômes du champ social donne lieu à des allègements de formation.
Renseigne-toi auprès de ton académie ou des centres de formation.
Cordialement.
pour faire EJE, il y a peu de choix d'étude, le plus pertinent est d'aller en école pour suivre la formation d'EJE sur trois ans.
La sélection est sur concours en général selon les établissements, la formation dure trois ans avec des stages à faire et peux aussi se faire en alternance par la voie du contrat d'apprentissage.
Si tu as trois ans d'expérience en tant qu'EJE tu peux passer par la VAE et certains autres diplômes du champ social donne lieu à des allègements de formation.
Renseigne-toi auprès de ton académie ou des centres de formation.
Cordialement.