Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE MCAD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOULAY

VAE MCAD

Message non lu par BOULAY » 11 févr. 2014 19:43

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée depuis 7ans. Je suis titulaire d'un cap petit enfance (qui valide 1 module), bep assp (qui valide un 2eme)... il ne reste que le stage à faire mais comme je travaille, comme tout le monde je n'ai que 5 semaines de congés !

Je suis aussi bénévole auprès des petits frères des pauvres (mais depuis peu, je viens de finir mes 3 mois "d'essai", la semaine prochaine je serais officiellement membre).
J'ai également suivi des formations sur le handicap mais bon, pour le livret 1 cela ne comptera pas pour la recevabilité.

Il est précisé que ces stages doivent se dérouler en structure
médico-sociales ou sociales (personnes handicapées ou personnes âgées) et d'autre part au domicile privé de familles, de personnes âgées ou de personnes handicapées"

J'ai lu que certains stagiaires avait fait leur stage dans une mam (maison d'assistantes maternelles). Donc auprès d'enfants... par conséquent, je voudrais savoir si le fait de travailler à mon domicile avec des enfants peut être reconnue comme recevable pour la vae...

Par avance je vous remercie pour votre réponse...

Répondre