Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite enfance - enseignement professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

CAP Petite enfance - enseignement professionnel

Message non lu par Marine » 22 août 2014 15:29

Bonjour à tous!

Je souhaiterais préparer cette année le CAP Petite enfance par correspondance via le CNED, en parallèle de mon BTS SP3S.

Alors voilà, ayant déjà mon BAC, je n'aurais que les épreuves professionnelles à passer.

Ma question se pose concernant les stages, j'ai lu qu'il fallait cumuler 12 semaines de stage en structure petite enfance.

Étant titulaire du BAFA petite enfance, j'ai travaillé 8 semaines en accueil de loisirs auprès d'enfants de 3/6 ans. Puis-je faire valoir cette expérience dans ces 12 semaines afin de réduire un peu le nombre de semaines de stage?

En effet, étant étudiante, je ne pourrai réaliser mes stages qu'uniquement pendant les vacances scolaires.

Merci d'avance pour vos retours!

Marine

Répondre