Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Critères de selection BTS ESF ? Des étudiants BTS ESF issus de BAC PRO ici ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Critères de selection BTS ESF ? Des étudiants BTS ESF issus de BAC PRO ici ?

Message non lu par Audrey » 12 oct. 2014 12:49

Bonjour,

D'après vous quels sont les critères de sélections pour être admis en BTS économie sociale et familiale ?

Il se dit qu'il est obligatoire d'avoir deux langues vivantes, est-ce vrai ? Les langues sont-elles si importantes en BTS ESF ?

Est-ce qu'il y a des étudiants en BTS ESF et qui sont issus d'un bac pro ici ? Si oui, avec quelle moyenne avez-vous été acceptez, et où ?

Merci beaucoup par avance :)

ALDENANTES

Re: Critères de selection BTS ESF ? Des étudiants BTS ESF issus de BAC PRO ici ?

Message non lu par ALDENANTES » 13 oct. 2014 19:16

si tu as mention Bien ou très Bien au bac pro ASSP tu es prioritaire pour le BTS ESF. Je n ai pas de réponse pour une seconde langue mais je doute de cette obligation.

Audrey

Re: Critères de selection BTS ESF ? Des étudiants BTS ESF issus de BAC PRO ici ?

Message non lu par Audrey » 14 oct. 2014 18:08

ALDENANTES moi je suis en bac pro SAPAT (c'est l'équivalent de ASSP, en fait c'est la même chose mais en plus élargie puisque nous nous faisons de l'économie sociale et familiale et pas les ASSP)

On me toujours ça, mais j'ai l'impression que cette règle n'a jamais été appliquée à vrai dire ..

Répondre