Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation conseiller en insertion professionnelle juste après une l1 ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

Formation conseiller en insertion professionnelle juste après une l1 ?

Message non lu par Lea » 07 déc. 2014 17:56

Bonjour/ Bonsoir
Peut etre sauriez-vous m'orienter. Je suis en première année de licence de sociologie mais ça ne me plait pas et je suis très intéressée par le métier de CIP, je veux entamer une formation dès la fin de mon année mais les seules que je trouve sont celles de l'AFPA, le CNAM où il ne faut pas être étudiant (si j'ai bien compris), quelqu'un saurait-il si oui je peux prétendre suivre cette formation dès la rentrée prochaine, et comment ?

Merci!

sekhmet38

Re: Formation conseiller en insertion professionnelle juste après une l1 ?

Message non lu par sekhmet38 » 10 déc. 2014 08:33

Bonjour.

Il te suffit de t'inscrire pour la rentrée 2015 auprès de l'AFPA ou du CNAm et c'est bon.

Par contre, certains centres de formation demande d'avoir validé son projet professionnel par le biais de stage ou immersion en structure auprès de professionnels.

rapproche-toi dès à présent de l'AFPA ou CNAM où tu souhaite t'inscrire pour en savoir plus.

Cordialement.

adeline59

Message non lu par adeline59 » 10 déc. 2014 11:56

Bonjour,
C'est formation ne sont pas gratuite.Pour l'Afpa elle peut etre prise en charge par votre region mais il faut etre D.E et avoir effectivement valider le projet.
Pr le Cnam pareil à voir si votre region peut prendre en charge tout ou partie..
Il n'existe pas une licence pro qui s'en rapproche plutot??

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 10 déc. 2014 12:10

Licence pro accessible avec un Bac+2 pas à niveau Bac sinon ce sont les licences tout court

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 10 déc. 2014 12:12

Licence pro accessible avec un BAC+2 et non à niveau BAC, sinon il s'agit de licence tout court

Elles sont de plus également payante (celle que j'ai suivie coûte environ 5500 euros)

Il faut voir aussi avec Pôle Emploi pour financement s'ils ont acheté des places,au même titre que la Région.

Répondre