Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS n'est plus un métier en tension ddps 01/07/15, pb pr ma formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audreymou

ASS n'est plus un métier en tension ddps 01/07/15, pb pr ma formation

Message non lu par Audreymou » 26 août 2015 13:51

Bonjour,

en reconversion pro, j'ai décidé de reprendre les études, et cela seulement si je pouvais ne pas travailler à côté...
Je me suis renseignée auprès des organismes ad hoc, et au vu de ma situation je pouvais bénéficier de l'AIF (Aide Individuelle de Formation)soit 652€ par mois, au moins pour la 1ère année.
Pour cela, il fallait être au RSA socle et inscrit à pole emploi en recherche de CDI, chose faite.
Après avoir réussi les concours d'entrée en formation d'ASS, je fais remplir la demande d'AIF, dès réception des résultats.
Le 10 août,j'apprends par Pole emploi que le prefet de Paris a décidé le 1er juillet dernier que le métier d'ASS n'est plus un métier en tension et que, du coup, je ne peux pas recevoir l'AIF dès cette rentrée!!
N'y a t il pas ici un abus?
Car non seulement, cette info n'a été donnée aux travailleurs sociaux début août, soit un mois avant la rentrée (ce qui laisse peu de tps pour se retourner), mais aucune autre solution ne m'est proposée.
Que faire, à part bosser pendant mes études, chose que je voulais éviter afin d'y allouer toute mon énergie?
Merci d'avance de vos conseils...

Répondre