Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale : la formation continue

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Assistante sociale : la formation continue

Message non lu par Anaïs » 12 mai 2016 14:54

Bonjour à tous !

Assistante sociale dans le secteur de l'hébergement, j'ai une expérience pro de 4 ans.

1ere et unique expérience dans la même association ... Même si cela a été très formateur (création d'un CHU, mise en place d'activités collectives et de projets inexistants, réorganisation institutionnelle) je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir une formation. Quelle soit financée par l'employeur ou proposée par des partenaires sociaux.

Je suis aujourd'hui à la recherche de formation continue, en cycle plus ou moins long, peu importe le financement. Or, après mes recherches (certainement incomplètes) je suis étonnée du peu d'offres sur l'Ile de France.

Je me suis renseigné auprès des universités, irts et centres de formation ...

Auriez vous des conseils notamment pour participer aux cycles courts qui peuvent parfois être proposé des associations (calendrier des formations, contacts, etc)?

Merci de votre aide !

Répondre