Hello,
Je me pose une petite question, comment avez vous su quel métier faire dans le domaine du social ?
comment savoir si on est plus faîte pour faire assistante sociale, responsable de soin, responsable de secteur (à domicile), conseillère d'économie familiale .... etc
Merci pour vos réponses car je suis en plein questionnements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le social OK mais ... quel métier ???
-
nata
Re: le social OK mais ... quel métier ???
Bonjour liloubelle,
Votre questionnement est légitime.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour aboutir votre projet.
Selon votre statut, vous savez que vous pouvez être accompagné dans cette démarche.
Savoir pour quel métier on est fait relève de plusieurs paramètres et certains seront différents selon l'histoire de chacun.
A savoir que les bilans de compétences peuvent vous aider.
Certaines formations 'région' aussi.
Mais vous pouvez aussi faire cette démarche seule.
Je reste dispo si vous le souhaitez
lilahop@outlook.fr
Nata
Votre questionnement est légitime.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour aboutir votre projet.
Selon votre statut, vous savez que vous pouvez être accompagné dans cette démarche.
Savoir pour quel métier on est fait relève de plusieurs paramètres et certains seront différents selon l'histoire de chacun.
A savoir que les bilans de compétences peuvent vous aider.
Certaines formations 'région' aussi.
Mais vous pouvez aussi faire cette démarche seule.
Je reste dispo si vous le souhaitez
lilahop@outlook.fr
Nata
-
sekhmet38
Re: le social OK mais ... quel métier ???
Bonjour,
Avant de vous lancer, faites des enquêtes métiers auprès de divers professionnels et si possoble des immersions (via les PMSMP que PE ou ML peuvent proposer)
Cela vous permets d'avoir une idée plus juste du métier.
Faites aussi des recherches sur les débouchés car selon la région / le territoire cela est très très variable
Cdlt
Avant de vous lancer, faites des enquêtes métiers auprès de divers professionnels et si possoble des immersions (via les PMSMP que PE ou ML peuvent proposer)
Cela vous permets d'avoir une idée plus juste du métier.
Faites aussi des recherches sur les débouchés car selon la région / le territoire cela est très très variable
Cdlt