Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les métiers qui recrute dans social, médicale ou scolaire d'ici 2020 ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aîna

les métiers qui recrute dans social, médicale ou scolaire d'ici 2020 ??

Message non lu par aîna » 20 nov. 2016 11:49

Bonjour a tous !

Je souhaite me diriger vers une formation courte ou longue dans le secteur sociale, médicale ou scolaire ?

A part, Aide soignant, AVS, Auxilliaire de péricultrice, infirmière ou AMP, qui commence a saturé au niveau des places...!

Connaissez-vous les métiers qui sont porteur d'ici 2020 ?

Merci pour vos réponses et bonne journée a tous !

Céline06

Re: les métiers qui recrute dans social, médicale ou scolaire d'ici 2020 ??

Message non lu par Céline06 » 21 nov. 2016 11:55

Bonjour aîna, très sincèrement quand j'ai passé mon diplôme BPJEPS Animation Sociale on m'a dit : c'est un métier recherché, surtout en maison de retraite avec les départs à la retraite à venir sauf que bah on est 4 ans après l'obtention du diplôme, je n'ai eu que des cdd dans l'animation en maison de retraite donc emploi précaire. En ce moment sur ma région c'est simple il y a zéro offre. Donc dire quel métier du social , du médical ou du scolaire recrutera c'est impossible à dire. Y a toujours un décalage entre les prédictions et la réalité. J'ai même changé de métier, je travail comme employée à domicile maintenant certes paie aussi précaire mais contrat CDI.

aîna

Message non lu par aîna » 22 nov. 2016 14:35

Coucou Céline06 !

Merci pour ta réponse, bravo pour ton cdi !!!!

je suis dans le commerce actuellement. je souhaite changé de voie, me diriger vers le social, paramédicale, scolaire et surtout avoir des débouchés à la suie.

bonne journée !

Bigorneau 95

Message non lu par Bigorneau 95 » 12 janv. 2017 19:51

Je suis dans le sociale et c'est vrai qu'il y a très peu d'offre surtout dans ma région je suis en CDD.

Répondre