Les oraux approchent ... Comment se préparer ? Quelle est la durée exacte de ces oraux ?
Avez vous des conseils ?
Merci à vous et bon courage à tous.
Andréa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL DEES conseil ?
-
Stéf
Re: ORAL DEES conseil ?
Les oraux durent chacun 30 min. 10 min de présentation (parcours avant, pendant et eventuellement après) et 20 min de questions. Il est bien évident que les questions ne sont pas ciblé pareil suivant l'oral. Un conseil: reste cool, zen et sur de toi. C'est un examen qui parle de toi et ce que tu as fait. Le jury ne cherche pas à te casser (sauf si il sent qu'il y a un décalage entre tes écrits et ce que tu montres!!), il veut juste savoir si tu es au clair avec tes connaissances, ta pratique; en gros il veut être sûr que te lâcher dans la nature n'est pas une grosse bourde, que tu tiendras le coup, car si tu n'es pas capable, ce n'est pas les gens dont tu vas t'occuper qui t'aideront.
Bon courage!
Bon courage!
-
elise
Salut et oui moi aussi je passe demain et vendredi, je je commence à flipper un peu, surtout pour les dossiers... Y a til aussi 10 minutes de préparation?? Notre centre de formation ne nous y a pas bcp préparé... Merci de vos conseils!
-
Céline
Pour la présentation, à Rennes, c'est 5 min (si c'est toujours pareil que l'année dernière)