Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélection Defa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

sélection Defa

Message non lu par manu » 13 févr. 2004 15:57

bonjour,
je souhaite suivre 1 defa et je sais qu'il y a des épreuves de sélection. combien de personnes s'y présentent en moyenne, la réussite à ces épreuves est elle du même ordre que pour les concours adminstratifs (à savoir très faible), quel est le taux de réussite moyen (par exemple par rapport aux nombres de personnes effectivement présentes lors de l'examen).
je compte me préparer pour ces épreuves et j'ai déjà suivi 1 préparation aux concours administratifs mais sans aboutir jusque là car les taux de réussite sont très bas (au moins pour les concours généralistes).
j'imagine aussi que les sujets de ces épreuves portent sur l'actualité socio culturelles mais je souhaiterai en savoir 1 peu plus
merci d'avance pour ttes les info trouvées sur votre site

andromaque

Re: sélection Defa

Message non lu par andromaque » 14 févr. 2004 17:10

salut manu,

si tu veux avoir plus d'infos contacte la DRDJS de ton coin tu auras tous les elements de reponses et si tu as un autre cursus ils sauront te dire quelles dispenses tu peux avoir.

bye

Répondre