Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation de personnes agées en centre de rééducation fonctionnelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solange

animation de personnes agées en centre de rééducation fonctionnelle

Message non lu par solange » 01 avr. 2004 18:27

:bounce:

Bonjour à toutes et tous!

Je cherche des idées originales d'animation pour des personnes vieillissantes qui sont en centre de rééducation fonctionnelle pour une période d'environ 4 semaines.

Merci de compléter ma boite à idées.

tiffany

Re: animation de personnes agées en centre de rééducation fonctionnelle

Message non lu par tiffany » 04 avr. 2004 15:44

Bonjour Solange,

j'ai fait un stage dans une MAPAD pendant 1 mois. Les pers. âgées adorent les questions (quiz)sur l'histoire, géo, culture G style les questions du Trivial poursuit ou autre jeu de société. Le " chromino" est un jeu apprécié, mais ils peuvent rechigner un peu à l'apprendre bien qu'il soit simple(c'est commes les dominos mais en couleurs).
Sinon, les mots croisés (ça fait entretenir la mémoire), de la gym douce (mais renseigne toi, il faut faire attention. Le scrabble, les cartes, du bricolage simple, l'argile, création de petits bouquets de fleurs sur table...Il faut que ce soit des activités simples , adaptées, mais pas enfantine.
Il y a plein d'idées ( faire passer des chansons de leur époque et ils doivent trouver le titre ou le chanteur), le mieux sinon, c'est de leur demander ce qu'ils veulent.

j'epère que ça t'apporte des réponses.
Bonne continuation. les pers âgées aiment bien parler aussi de leur vécu, ça les fait revivre et ça les rend important dans notre regard, par notre intérêt.

Bise
Tiffany

Répondre