Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

BPJEPS

Message non lu par Delphine » 09 juin 2004 12:35

Bonjour,
je viens d'apprendre qu'il n'est plus possible de préparer le BEATEP, remplacé par le BPJEPS.
Savez-vous si ce diplôme permet également de passer le concours d'animateur territorial, sur titre ?
De même, est-ce possible de passer le concours sans le BEATEP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

bodin julien

Re: BPJEPS

Message non lu par bodin julien » 09 juin 2004 22:49

oui c est possible de passer les concours d adjoint d animation et d animateur sans le bpjeps renseigne toi au pres des centres des concours territoriaux salut

coralie

Message non lu par coralie » 10 juin 2004 11:20

Salut
C'est faux,on peut toujours préparer le BEATEP car le BPJEPS ne remplace seulement que 2 spécialités de BEATEP.Etant donné que le BPJEPS est crée à partir du BEATEP je suppose sans en être sûre qu'il peut permettre l'accès au concours.

hélène

Message non lu par hélène » 15 juin 2004 15:35

je rentre en formation bpjeps en septembre il a effectivement remplacé le beatep qui n'existe plus la drjs vous le prouveront.Il se prepare desormais sur 1 an. :bye:

syam

Message non lu par syam » 17 juin 2004 09:12

en effet je fait parti de la denière promo BEATEP c 2 diplôme aura la même équivalence et en matière de contenu ou de difficulté ils vont y réfléchir

LN

Message non lu par LN » 17 juin 2004 10:22

tu pourras alors peut etre me renseigner je cherche un financement pour ma formation et le conseil regional n'accepte que des plus de 25 ans je n'ai que 22 ans, pourrai-je passer par une mairie?ou faire un contat de qualification(je ne sais pas si sa existe dans l'animation).Merçi de me renseigner :tv)

vogel sylvain

Message non lu par vogel sylvain » 18 juin 2004 09:00

Moi j'aurais une petite question à vous posez, j'ai trouvé une formation BEATEP ASVL option ferme pedagogique qui m'intersserait, mais on dit que le BEATEP va être remplacé par le BPJEPS, vers quel BPJEPS je vais devoir me tourner pour cette qualification ferme pedagogique???

Encore une petite chose, les unité capitalisable c'est quoi en réalité???

Merci beaucoup de m'éclairer, parce que j'ai du mal à trouver ces réponses.

Sylvain

christi77

Message non lu par christi77 » 23 juin 2004 16:12

Bonjour,

J'ai 7 jours pour remette le dossier d'incription au BPJEPS AT du 77.
Je demande à tous ce qui l'on déja préparé de m'aider, m'informer concernant le dossier à faire de 5 à 8 pages concernant l'experience dan la pratique des APS, projet professionnel et de formation.

Aussi quel sont les test ecrits.

Merci d'avence :>

madchou

Message non lu par madchou » 09 juil. 2004 16:13

juste pour vous dire que le BEATEP est peu à peu remplacé par le BPJEPS cela s'étale sur 4-5 ans je le sais car j'ai le catalogue de la DDJS sur les formation
il faut se procurer ce catalogue dans lequel sont inscritent toutes les formations si vous voulez en savoir plus

le contrat de qualification est le moyen le plus simple de financer la formation (je vais en commencer un bientot)

les deux différence entre les deux diplome sont: le BPJEPS est reconnu en europe et est reconnu dans le secteur médical contrairement au BEATEP donc je vous conseille le BPJEPS

renseignez vous auprès du département de la ddjs de votre région qui vous donnera la liste des formations dispensée

Répondre